Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé, prône le respect des droits de la jeune fille, exhortant les populations à bannir les actes d’abus et à les dénoncer le cas échéant.
M Kouamé, lors du premier salut aux couleurs de l’année, lundi 9 janvier 2023, a dénoncé notamment le phénomène persistant du mariage précoce des jeunes filles, retirées de force, pour certaines, de l’école. Un acte attentatoire à leurs droits, à-il noté.
« Plus jamais ça, vigilance et prudence », a ainsi lancé l’administrateur civil qui faisait sa première sortie publique depuis sa récente prise de fonction.
L’école primaire publique des jeunes filles de Madinani a accueilli l’édition de janvier 2023 de la cérémonie traditionnelle de salut aux couleurs à Madinani, de par la volonté du préfet Kouamé qui entendait ainsi dédier sa première sortie aux tout-petits.
Il a exhorté globalement au respect des droits des enfants, et les parents à davantage de responsabilité dans leur éducation. Aux élèves, il a prodigué la discipline et l’amour du travail.
Source: Agence Ivoirienne De Presse