Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Madinani prône le respect des droits de la jeune fille

Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé, prône le respect des droits de la jeune fille, exhortant les populations à bannir les actes d’abus et à les dénoncer le cas échéant.

M Kouamé, lors du premier salut aux couleurs de l’année, lundi 9 janvier 2023, a dénoncé notamment le phénomène persistant du mariage précoce des jeunes filles, retirées de force, pour certaines, de l’école. Un acte attentatoire à leurs droits, à-il noté.

« Plus jamais ça, vigilance et prudence », a ainsi lancé l’administrateur civil qui faisait sa première sortie publique depuis sa récente prise de fonction.

L’école primaire publique des jeunes filles de Madinani a accueilli l’édition de janvier 2023 de la cérémonie traditionnelle de salut aux couleurs à Madinani, de par la volonté du préfet Kouamé qui entendait ainsi dédier sa première sortie aux tout-petits.

Il a exhorté globalement au respect des droits des enfants, et les parents à davantage de responsabilité dans leur éducation. Aux élèves, il a prodigué la discipline et l’amour du travail.

Source: Agence Ivoirienne De Presse