Cote d’Ivoire – AIP / Le préfet de Grand-Bassam invite les lycéens à s’éloigner de la drogue et des produits prohibés
Le préfet de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a appelé, lundi 07 novembre 2022, les élèves des lycées modernes 1 et 2 de Grand -Bassam à s’éloigner de la drogue et des produits prohibés.
« Non aux produits prohibés, non à la drogue dans les lycées » a insisté le préfet Sidibé lors la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs.
Elle a averti qu’il s’agit du dernier message de sensibilisation avant la phase de répression à l’encontre de tous ceux qui s’adonnent à la vente, à la consommation de la drogue et autres produits prohibés dans les établissements secondaires du département.
Le chef de service du commissariat de Grand-Bassam, le Caire Yao Konan Stéphane, a dit être près à passer à cette phase de répression après plusieurs séances de sensibilisation dans ces écoles avec l’appui du préfet sur les conséquences du phénomène de la drogue pendant l’année scolaire 2021-2022.
Il a dit avoir identifié dans les lycées et collèges de la ville des élèves se livrant encore à de telles activités malgré toutes les actions de sensibilisation suivies de destruction de fumoirs .
Un candidat au Baccalauréat session 2021 avait été pris en flagrant délit de fraude en possession de 13 boules de haschich (drogue) dans un centre de composition à Grand-Bassam.
Par ailleurs l’abandon des congés anticipés, la vaccination contre la covid-19, l’enrôlement pour l’obtention de la carte de la couverture maladie universelle (CMU), la culture du civisme, entre autres, ont été aussi au menu de l’entretien du préfet avec la communauté éducative, qui a mené en octobre une sensibilisation similaire dans un groupe scolaire privé local.
Source: Agence Ivoirienne de Presse