Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Dabou exhorte la population à s’impliquer dans la réduction de la cherté de la vie

Le préfet de région, préfet du département de Dabou, N’zi Kanga Rémi, en réponse aux doléances du porte-parole des centrales syndicales exprimées lors de l’édition 2022 de la fête du travail, a exhorté les populations à s’impliquer dans la réduction de la cherté de la vie.

Pour M. N’zi, si sur les produits importés, la marge de manœuvre de l’Etat est réduite, en revanche pour les produits locaux que sont le piment, la tomate, le manioc, l’aubergine, le gombo, etc, la population devrait s’impliquer pour accroître l’offre de telle manière à jouer sur les prix.

A cet égard, il a exhorté chacun à cultiver une parcelle dans son domicile pour ne pas dépendre du marché. Selon lui, Dabou, grande ville productrice d’attiéké ne devrait pas faire face à une pénurie et une hausse des prix du manioc.

Pour cela, tous les chefs de villages, de communautés, les associations de femmes et de jeunes ont été mis en mission pour encourager à la production vivrière, pour que l’offre soit au-dessus de la demande. A ce jeu, les prix connaîtront une baisse drastique.

Le coût du transport interurbain Abidjan-Dabou, l’incivisme des conducteurs de motos et de tricycles ont été abordés sans faux fuyant par le préfet qui promet des solutions liées à l’exécution des travaux de l’autoroute qui va accroître l’offre de service, et les mesures arrêtées pour réguler l’incivisme des tricycles.

Un défilé des travailleurs des entreprises a apporté un cachet spécial à l’édition 2022 de la fête du travail, qui s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des élus, des forces de défense et de sécurité, des directeurs et chefs de services, des chefs traditionnels et communautés ethniques.

Source: Agence Ivoirienne De Presse