Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Bouna recommande des “rapports cordiaux” entre les chefs d’établissements et le personnel féminin de Bouko
Bouna, 27 avr 2022 (AIP)- Le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, recommande des “rapports cordiaux” entre les chefs d’établissement et le personnel féminin mis à leur disposition pour le rayonnement de l’éducation à Bouko, une localité située à 32 km au Nord de Bouna.
”Nous sommes venus vous dire de faire en sorte que les rapports soient cordiaux pour que le travail pour lequel elles sont là, puisse véritablement avancer”, a recommandé le préfet Joseph Kpan, lundi 25 avril 2022, au cours d’une rencontre avec les enseignants du primaire et secondaire de Bouko.
Il a dit avoir constaté ces derniers temps un dysfonctionnement dans les relations entre certains chefs d’établissement et leurs collaborateurs, notamment les femmes, évoquant des rapports faisant état de “cas de harcelements, des humiliations et des menaces” à l’endroit des femmes.
“Le fait d’être responsable d’un service public ne donne pas le droit de manquer de respect à son collaborateur”, a-t-il instruit, tout en condamnant ces agissements.
Il invite les chefs d’établissement qui s’y adonnent à y “mettre un terme maintenant, car un bon climat de convivialité entre les personnels au sein de l’établissement est propice à de bons résultats”.
Cette rencontre avec les enseignants du primaire et secondaire de Bouko s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des bonnes attitudes à observer en milieu scolaire.
Source: Agence Ivoirienne De Presse