Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Le préfet de Bondoukou donne les grands axes de sa gestion administrative dans sa mission dans le Gontougo

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a donné, vendredi 30 décembre à la préfecture de cette localité, les grands axes de la gestion administrative, qui ont prévalu durant sa mandature pour le bien des populations de la région du Gontougo.

” Le bilan de l’action d’un préfet n’est pas uniquement le sien, mais celui d’un travail en commun par les agents de l’Etat sans le territoire sois son autorité “, a précisé le préfet, Sory Sangaré, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, dans son adresse aux corps constitués de son département, lors d’une cérémonie de remerciements des populations.

Pour lui, son passage dans cette région a été dense, riche et positif, avec ces actions notables dont la construction d’un barrage sur la rivière Kanon pour résoudre définitivement l’épineux problème de l’approvisionnement en eau de la ville de Bondoukou et ses environs, la construction et l’ université et de la zone industrielle dédiée à la mise en œuvre d’une usine d’anacarde.

” Je pars et je vous offre l’eau avec la construction d’un barrage pour l’approvisionnement en eau potable (…) je suis fier d’avoir accompli cette mission dans le Gontougo “, a-t-il dit, en rappelant, la mise à disposition du poste de police de Soko, qui a été construit et achevé.

Pour aboutir à la réalisation de ces infrastructures, M. Sory réitère avoir ” conclu à la nécessité d’incarner de manière positive la neutralité, l’ impartialité et dévouement au travail comme leitmotiv. ” L’ordre républicain, la sécurité de tous, l’autorité de l’Etat devraient être et ont été pour moi primordiaux et je m’y suis attaché avec constance”, a-t-il insisté.

Dans le même ordre d’idée, il dit avoir travaillé à respecter une éthique, ses interlocuteurs et quelles que soient les difficultés rechercher des compromis, des solutions sur la base de l’intérêt général.. ” Ce sont ces principes qui ont guidé mon action dans le département”, a-t-il présenté, interrogé par l’AIP.

” Ce n’est pas un secret pour personne, vous êtes un infatigable travailleur et un excellent formateur, vous êtes un maitre arrivé au sommet de l’art”, a témoigné Mme Gueuladé, au nom des agents de cette préfecture, en présence du chef de la province Pinango, Nanan Adou Bibi II, présent, au nom de ses pairs.

Cette cérémonie d’aurevoir a vu la présence du représentant du Conseil régional du Gontougo, Kra Vincent, des chefs militaires, coutumiers, des directeurs et chefs de service, ainsi de la jeunesse et les femmes de Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse