Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Le préfet de Bondoukou donne des indications pour une carrière professionnelle épanouie du fonctionnaire

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a donné des indications que doivent intégrer la fonctionnaire et agent de l’Etat pour bénéficier d’une carrière professionnelle épanouie dans l’administration ivoirienne.

Le préfet Sory Sangaré a prodigué ces conseils au meilleur directeur régional de la fonction publique, Djé Bi Monti, venu lui présenter son prix obtenu lors des Awards de son ministère de tutelle, le jeudi 1er décembre 2022.

Pour M. Sangaré, la formation continue un gage d’une réussite professionnelle. ” Un fonctionnaire ne peut pas tout apprendre à l’école. Ce qui a appris dans sa formation lui donne une orientation”, a -t-il affirmé.

Une collaboration apaisée et franche , dans un esprit de partage de connaissances doit guider le chef.

” Je me suis assigné le devoir de me former, d’être un autodidacte, et mieux encadrer mes collaborateurs, à leur partageant mes petites connaissances”, a-t-il soutenu.

Dans cette perspective, le préfet de Bondoukou dit avoir inscrire son travail dans une vison d’interactions professionnelles avec ces collaborateurs. ” Depuis le début de ma carrière en 1987. Je me suis engagé à partager le fruit de mes expériences. Au fur et à mesure, je partageais mes expériences capitalisées, au point d’être appelé le formateur au ministère de l’intérieur », a-t-il fait savoir.

Dans cette veine, le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, avait exhorté les fonctionnaires de sa localité à prendre les dispositions, dès leur prise de service à la fonction publique, pour préparer avec efficience leur retraite avant leur cessation d’activité..

«Il faut constituer ses dossiers, un an avant sa retraite. Dès votre prise de service dans l’administration publique, il faut commencer à garder chaque acte administratif dans des chemises de façon minutieuse», avait déclaré le préfet de Bondoukou, vendredi 25 mars 2022, lors d’une conférence publique, à la mairie de Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse