Côte d’Ivoire-AIP/- Le préfet d’Adiaké appelle les candidats et les acteurs de la CEI à des élections apaisées et sans violence
Le préfet d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie a appelé les candidats et les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) impliqués dans le processus électoral au sein de la région du Sud-Comoé à des élections pacifiques et dénuées de toute violence.
La rencontre, tenue vendredi 25 août 2023, dans la salle de conférence de la préfecture d’Adiaké, a été honorée par la présence du 4ème vice-président de la CEI et superviseur des élections dans le Sud-Comoé, Bamba Siaka Sounougbè, ainsi que par les candidats, les leaders des partis politiques et les chefs coutumiers.
La région d’Adiaké a toujours été marquée par une tradition de tranquillité lors des périodes électorales. Aucun acte de violence post-électorale n’a jamais été enregistré ici, à Adiaké, a fait observer le préfet Trazié, souhaitant que cet esprit de fair-play, caractéristique des habitants de la région, soit perpétuellement maintenu.
« Nous devons poursuivre la consolidation de la paix et de l’harmonie sociale pour un mieux-vivre collectif dans notre département. J’adresse une invitation particulière aux candidats et aux responsables politiques, les incitants à promouvoir la non-violence en évitant tout discours provocateur. Il est essentiel de sensibiliser vos partisans à embrasser les valeurs du respect mutuel. », a-t-elle déclaré.
Mme le préfet a exprimé son vœu le plus profond en déclarant que, suite à l’annonce des résultats du scrutin, le fair-play soit la norme. Elle a souligné que c’est uniquement de cette manière que le processus électoral à Adiaké peut être qualifié de réussite.
Source: Agence Ivoirienne de Presse