Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Aboisso appelle les acteurs de la société à relever les défis de 2022

Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a appelé fonctionnaires et élus de la région du Sud-Comoé à relever les défis de l’année 2022 lors de la double cérémonie de salut aux couleurs et de présentation de vœux au préfet, mardi 1er mars 2022, à préfecture d’Aboisso.

Pour M. Coumibaly, les membres du corps préfectoral, les élus, les directeurs régionaux et départementaux, les chefs de services, doivent fournir chacun un effort dans une franche collaboration les uns avec les autres afin d’arriver ensemble à relever tous les défis de l’année 2022.

Ces défis, a-t-il fait savoir, c’est d’encadrer au mieux les populations dont tous ont la charge. c’est également accomplir convenablement les missions qui leurs sont confiées afin que l’objectif du président de la République et de son Gouvernement soit atteint.

Cela implique donc efficacité, célérité, engagement dans les différents services publics et privés de la région afin de faire aboutir le programme du Gouvernement “la Côte d’Ivoire solidaire” qui vise à consolider les acquis des 10 dernières années et à accélérer la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire avec une participation plus importante de toutes les forces vives de la Nation.

L’Etat de Côte d’Ivoire, pour parvenir à ses fins, s’est engagé à accélérer la création de richesses, promouvoir le secteur privé comme moteur de la croissance et de l’emploi, améliorer le financement de l’économie, poursuivre l’amélioration du climat des affaires mais aussi à renforcer les infrastructures économiques et développer l’économie numérique et accroître une compétitivité de l’économie ivoirienne.

Toutes les composantes de la société doivent donc y travailler, note-on.

Il a appelé ces populations à relever également le défi de la vaccination contre la covid-19, moyen le plus efficace de lutte contre la pandémie. Le préfet a d’ailleurs regretté que le taux vaccinal de la région contre la pandémie soit de 45% avec 43% pour le département d’Aboisso, un taux en deçà du taux national qui est de 46%.

Le préfet de région a, en outre, lancé un appel aux populations afin qu’elles se fassent enrôler pour l’obtention de la nouvelle Carte d’identité nationale (CNI) car 60% des populations cibles de la région ne le sont pas encore.

Il a invité les populations à œuvrer à la construction d’un siège de préfecture digne de la région du Sud-Comoé classée troisième région économique au plan national.

M. Coulibaly a salué l’esprit de cohésion et de paix dans la région du Sud-Comoé et remercié les populations dont les élus pour leur franche collaboration depuis sa prise de fonction le 08 janvier 2021

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au préfet 2022 a été retardée par le pique atteint par les contaminations à la covid-19 dès le mois de janvier après les festivités de fin d’année, note-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse