Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet appelle à plus de professionnalisme dans la couverture médiatique des évènements à Agnibilékrou
Le préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, a appelé les hommes de médias à plus de responsabilités et de professionnalisme dans la couverture des événements dans le département lundi 30 janvier 2023, lors d’une rencontre avec la presse locale.
M. N’Guessan réagissait suite à un article publié sur la plateforme d’une presse en ligne relatant des faits « en total déphasage » avec la réalité sécuritaire dans le département.
Il a fait remarquer que les auteurs de l’article croient aimer le département plus que quiconque au point qu’ils ont produit un papier qui, en réalité, ferme la destination Agnibilékrou à toutes catégories de visiteurs et d’investisseurs au moment où le ministère du Tourisme, à travers son programme « Sublime Côte d’Ivoire », vise à faire de la Côte d’Ivoire, la cinquième destination touristique du continent.
« Tel que présenté, cet article laisse comprendre que le département d’Agnibilékrou est deuxième Far West. Les auteurs visaient, sans doute, à discréditer les autorités administratives et les responsables des forces de défense et de sécurité » a fait savoir le préfet qui a déploré « cette façon » de pratiquer le journalisme et demandé aux auteurs de se conformer à la déontologie du métier de journaliste.
Le préfet d’Agnibilékrou a rappelé l’importance de la presse dans le jeu social et dans le développement de la société. Il a salué les représentants locaux de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le Nouveau réveil et L’expression pour la qualité de leurs écrits conformes aux faits et aux règles du métier.
Il a demandé aux auteurs de l’article reproché de se faire connaître par les autorités du département d’Agnibilékrou et surtout de se conformer aux règles qui régissent le métier de journaliste ou de correspondant de presse en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse