Côte d’Ivoire-AIP/ Le PMNDPE recommande l’intensification des activités de sensibilisation à la nutrition de la petite enfance
A l’issue de la première réunion de l’année 2022 portant sur le projet Multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) tenue jeudi 27 octobre 2022 à la préfecture de Bouaflé, les participants ont recommandé l’intensification des activités de sensibilisation.
Les participants également ont demandé, entre autres, de la réhabilitation des pistes rurales pour faciliter la mise en œuvre du projet, une forte implication des ministères sectoriels dans le projet, un budget pour la prise en charge des malnutris aigus sévères du point de vue de leurs transports, de la restauration de celui qui accompagne et des soins médicaux qui sont souvent payant en cas de complication ainsi que le renforcement des capacités des agents de santé afin qu’ils soient plus opérationnels.
Le chef d’Antenne du PMNDPE en charge de la Marahoué et du Haut-Sassandra, Yoboué Kouassi, a exhorté les membres du corps préfectoral et tous les ministères sectoriels à s’impliquer davantage dans la mise en œuvre du projet pour l’obtention des résultats escomptés.
« L’appel, c’est plus d’implication de l’ensemble des membres du corps préfectoral. (…) Et avec les membres du corps préfectoral tous les ministères sectoriels, il faut que tous les acteurs s’impliquent davantage pour qu’on puisse avoir les résultats escomptés », a souligné M. Yoboué.
Le PMNDPE est mis en œuvre dans la région de la Marahoué et du Haut-Sassandra depuis juin 2020. Il a pour objectif d’accroître la couverture des interventions de nutrition et de promouvoir le développement de la petite enfance dans 14 régions administratives du pays.
Le projet cible les enfants de moins de cinq ans, les femmes en âge de procréer et les adolescents.
Source: Agence Ivoirienne de Presse