Le président du Parti pour l’intégration africaine (PIA), Jacob Mamadou Coulibaly, a exprimé son inquiétude face au maintien de la fermeture des frontières terrestres ivoiriennes au moment où le nombre de cas de contamination à la Covid-19 est en baisse au regard des statistiques des autorités sanitaires.
Lors d’un point presse tenu samedi 06 novembre 2021 au siège provisoire du parti à Abobo, le président du PIA a dit une fois de plus son étonnement face au maintien de la fermeture des frontières terrestres, plus d’un an après la réouverture des frontières aériennes, et ce, malgré une baisse très significative du nombre de cas de Covid-19 enregistrés en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Il a demandé aux gouvernements de la sous-région de tout mettre en œuvre pour la réouverture de toutes les frontières, en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens dans le respect des mesures barrières et de contrôle sanitaire. Jacob Mamadou Coulibaly a exhorté aussi les populations à se faire vacciner afin de freiner l’expansion de la pandémie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse