Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le personnel du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou s’engage pour une mutuelle plus forte

Le nouveau président de la mutuelle du personnel du lycée de Tiébissou (MUPELTI), Tra Bi Tra Dominique, a engagé tous les agents à faire leur adhésion pour une mutuelle plus forte.

« J’invite avec insistance mes collègues, nouveaux comme anciens, à adhérer à la MUPELTI qui est notre outil commun de partage de nos peines et de nos joies. Car ensemble, nous sommes forts. Je demande également à toutes les personnes déjà membres, mais qui ne cotisent pas correctement, de se ressaisir. Car, c’est malheureux et malséant de collaborer avec quelqu’un et ne pas pouvoir le soutenir en cas de joie ou de malheur, parce qu’il s’est isolé délibérément », a déclaré M. Tra Bi.

Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a montré l’importance d’une mutuelle dans la réussite du travail au sein d’un établissement scolaire, avant d’exhorter ses collaborateurs à adhérer à la MUPELTI.

« Une mutuelle est un outil de solidarité, de convivialité, d’amour, de tolérance et de cohésion sociale. Sans cohésion, notre travail ne peut atteindre les objectifs visés. Je vous exhorte donc à vous approprier la MUPELTI », a insisté M. Diabaté.

Sur une centaine d’agents en activité dans ce lycée, environ 20 n’ont pas encore fait leur adhésion.

Source: Agence Ivoirienne de Presse