Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Patronat féminin allemand en réseautage avec des entrepreneures ivoiriennes

Trois dirigeantes du Patronat féminin allemand ont partagé leurs expertises d’entrepreneuriat, jeudi 02 décembre 2021 à Abidjan Cocody, avec 50 entrepreneures ivoiriennes travaillant en réseau.

Cette initiative de la fondation SEPHIS s’inscrit dans la mise en œuvre de son programme Prix de l’Innovation des femmes Entrepreneures (PIFE), appuyé par Business scouts for developpement (BSD) Côte d’Ivoire.

Meublée par deux ateliers conjoints, la Journée a été animée par la délégation allemande avec la participation des lauréates du programme African women of the future fellowship (AWF), qui ont été formées pendant six semaines au leadership entrepreneurial et à l’égalité du genre dans le secteur de l’entrepreneuriat, gage de l’autonomie de la femme.

La présidente de l’ONG, Sefora Kodjo Kouassi, a défini les bien-fondé du travail en réseau, saluant l’excellence de la coopération avec l’Allemagne d’autant plus que le réseautage permet de consolider les expériences.

A l’issue de la formation, les 36 jeunes femmes leaders recevront un certificat endossé par les Nation unies, avec honneurs et décorum lors du Forum international du leader féminin (FILF), prévu les 03 et 04 décembre au Palais de la culture de Treichville.

La fondation SEPHIS travaille depuis 2009 à l’autonomisation de la gente féminine dans cinq pays d’Afrique. Elle est basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE