Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le palais de la culture met les femmes artistes en lumière pour clôturer l’année

Le Palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan annonce un quatrième trimestre riche en événements culturels, mettant en avant le théâtre et, en point d’orgue, le festival « L’Art au Féminin » qui fusionne pour cette occasion avec Afriki Mousso.

Le directeur général du Palais, Koné Dodo, l’a fait savoir lors d’une conférence de presse conjointe avec la directrice du Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB), Hortense Bekouan et la Présidente de l’ONG Afriki Mousso, Liliane Kié, le jeudi 5 octobre 2023.

M. Koné a souligné l’importance de soutenir le théâtre, évoquant des initiations d’enfants à cet art au cours de ce trimestre.

Cependant, l’événement phare sera le festival « L’Art au Féminin » qui sera clôturé par le concert de l’ONG Afriki Mousso en partenariat avec le Palais de la Culture. Prévu pour début décembre 2023, ce festival vise à mettre en lumière les talents féminins dans diverses disciplines artistiques, notamment le théâtre, la danse, la littérature et le mécénat. Une cérémonie de distinction permettra de récompenser les femmes les plus illustres dans ces domaines.

Le programme de ce festival comprendra un vernissage, des spectacles de théâtre et une formation de trois jours destinée aux femmes artistes et actrices culturelles. Les activités sont prévues se tenir aussi bien au CACAB à Abobo et au Palais de la Culture à Treichville.

L’événement culminera avec un concert géant le 9 décembre, réunissant des artistes chanteuses de renom, tant ivoiriennes qu’issues d’autres pays de la sous-région ouest-africaine, telles que Josey (Côte d’Ivoire), Faty (Bénin), Aïcha Traoré (Côte d’Ivoire), Tanya (Burkina Faso), Rosalia (Côte d’Ivoire) et Jaelle Bonee (Côte d’Ivoire).

En parallèle, le Palais de la culture qui a récemment ajouté un restaurant et une bibliothèque réhabilitée à ses installations, a également des projets ambitieux pour la construction d’un centre de santé, renforçant ainsi la sécurité sanitaire de ses usagers et de son personnel.

Source: Agence Ivoirienne de Presse