Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouvel inspecteur de l’enseignement primaire de Kani prône l’excellence

Le nouvel inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kani, Deloh André, souhaite que l’excellence soit le principal objectif dans sa circonscription.

Il a fait cette exhortation au cours d’une série de rencontres avec des acteurs locaux du système éducatif visant à échanger et à présenter sa vision pour une école de qualité.

« L’excellence doit guider nos actions de tous les jours », a-t-il déclaré, mardi 6 octobre 2021, au groupe scolaire Kani 2 et 3.

M. Deloh a invité les enseignants à épouser cette vision promue par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, qui permettra de redonner à l’Ecole ivoirienne ses lettres de noblesse.

Se disant attaché au ‘’travail bien exécuté’’ et opposé ‘’à la corruption’’, Deloh André a été muté à Kani à la faveur des derniers mouvements au sein de l’Education nationale, en provenance de Tankessé (Nord-Est, région du Gontougo).

Il a donc appelé ses collaborateurs à jouer les cartes de la ‘’transparence’’ et de la ‘’responsabilité’’ dans l’accomplissement de leur mission pour réussir ce pari.

Créée en 1986, l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kani a enregistré l’an dernier, un taux de réussite de 59,14% au CEPE contre 52,51% au plan national. Elle comptait, pour la précédente année scolaire, 6 600 élèves au nombre desquels 3 164 filles encadrés par 205 enseignants dont 74 femmes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse