Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Le nouveau proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro exhorte les enseignants à améliorer les résultats scolaires

Le nouveau proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro, Coulibaly Kiweyo, a exhorté lundi 10 octobre 2022, les enseignants et le personnels d’encadrement, à améliorer les résultats scolaires, à l’occasion de la cérémonie de sa prise de service dans l’établissement.

Au cours de sa première rencontre avec les personnels de son établissement, M. Coulibaly a exprimé sa volonté de booster les résultats scolaires, en demandant aux enseignants et autres personnels de tout mettre en œuvre pour aboutir à ces résultats.

“Les résultats sont déjà bons, comme l’a annoncé madame le directeur régional, et je vous dis merci pour le travail accompli, mais nous devons améliorer ce qui est déjà bon”, a-t-il déclaré.

Tout en remerciant son prédécesseur pour le travail abattu à la tête de l’établissement et les résultats obtenus, M. Coulibaly a invité le personnel à persévérer dans le travail.

Le proviseur sortant, Yvette Saka Ouattara, et la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Koffi Wadré Ahou Thérèse, ont également encouragé les enseignants à maintenir le cap dans le travail.

Le lycée moderne de M’Bahiakro, avec 47,39 % obtenus au baccalauréat, session 2022, est en tête du classement dans la région de l’Iffou.

Le proviseur Coulibaly Kiweyo, nommé le 29 septembre 2022, à la tête de l’établissement, remplace Yvette Saka Ouattara, admise à faire valoir ses droits à la retraite.

Source: Agence Ivoirienne de Presse