Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau président départemental la Chambre des métiers de Kouto installé

Le nouveau président départemental de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), Fofana Bassimissa, a été installé par les autorités administratives et politiques, samedi 22 juillet 2023, au centre culturel de Kouto.

Le patron de la cérémonie, le ministre Bruno Nabagné Koné, était représenté par Diabagaté Lassina. « Vous participez au développement de la nation, ne vous sous estimez pas », a-t-il lancé aux artisans.

M. Diabagaté a, ensuite, demandé au nouveau président d’être un « rassembleur » à l’écoute de sa corporation. Il a, enfin, rassuré les « hommes de métiers » du département de Kouto de l’entière disponibilité du ministre à les accompagner.

Le directeur de la production forestière au ministère des Eaux et Forêts, Colonel Bassimori Konaté, parrain de la cérémonie, a encouragé les artisans à la cohésion et l’entraide pour atteindre leurs objectifs. Il a, en conclusion, souhaité un mandat jalonné de succès à la nouvelle instance dirigeante de la CNMCI de Kouto.

Le président départemental de la CNMCI a, à son tour, reconnu l’ampleur de sa responsabilité et a, par conséquent, sollicité le soutien constant des autorités et l’adhésion de ses pairs, à leur cause commune, à savoir l’épanouissement des artisans.

Fofana Bassimissa a été élu le 27 décembre 2022, avec 100% des voix, lors des échéances pour le renouvellement des instances de la CNMCI sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Source: Agence Ivoirienne de Presse