Côte d’Ivoire – AIP/ Le nouveau préfet de Kani prend contact avec les directeurs et chefs de service du département
Le nouveau préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolphe, a pris contact avec l’ensemble des directeurs et chefs de service dudit département lors d’une séance de travail qui s’est déroulé, mardi 20 décembre 202, à la salle de réunions de la préfecture, sise au quartier Babafini.
Après une présentation des uns et des autres, le préfet a d’abord dit sa joie d’être aujourd’hui à la tête du département de Kani avant de définir son plan d’action et ses objectifs qui sont, entre autres, la production des rapports mensuels et annuels, l’instauration d’un prix d’excellence consacrant le meilleur agent sur une année et l’honneur à l’emblème national qui se fera de manière tournante dans les différents services.
Il a aussi plaidé pour l’élaboration d’un plan d’action par chaque responsable de service afin d’être plus efficace dans l’exécution des tâches.
Au nom des directeurs et chefs de service présents, le directeur départemental de la Santé, Kimou Luc, a remercié le préfet pour cette belle initiative avant de signifier leur disponibilité à l’endroit du premier responsable de l’administration à kani qui, rappelle-t-on, est l’un des deux départements de la région du Worodougou dont le chef-lieu est Séguéla.
Précédemment préfet du département de Ouaninou, dans la région du Bafing, Boni Kouakou Adolphe, titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en droit public, fut, à sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA), respectivement sous-préfet de Zaîbo, de Diawala et secrétaire général de la préfecture de Kaniasso d’où il fut nommé à Ouaninou.
Ayant pris service le 7 décembre 2022, il remplace à ce poste Boka Kouassi Vincent, muté à Bangolo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse