Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le nouveau ministre délégué Adom Kacou se veut « le porte-parole fidèle » entre le président Ouattara et l’Indénié-Djuablin

Abengourou, Le nouveau ministre délégué auprès du ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora Adom Kacou Houadja Léon a promis d’être « le porte-parole fidèle » entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et les populations de l’Indénié-Djuablin.

« Et je pense qu’une synergie nouvelle, une façon de concevoir la relation entre le président et Abengourou va naitre », a fait savoir M. Adom reçu lors d’une cérémonie à la cour royale d’Abengourou pour annoncer officiellement à ses parents sa nomination au gouvernement.

Il a expliqué que ce qui devrait intéresser de manière unanime la région de l’Indénié-Djuablin, « c’est la recherche effrénée du développement de la région sous la haute intelligente et direction du président Ouattara et pas la politique politicienne », a-t-il insisté.

Le diplomate a exhorté la population d’Abengourou à s’inscrire avec lui dans le registre de « très bons projets » de développement que le chef de l’État met en exécution pour le pays et pour la région.

La chefferie d’Abengourou a félicité le fils devenu ministre délégué. Elle lui a apporté son soutien et fait des bénédictions pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.

Le porte-canne Nanan Aka Adjéi, a traduit les remerciements de sa Majesté Nanan Boa Kouassi III roi de l’Indénié. Il a réaffirmé « le soutien absolu » du peuple Agni d’Abengourou au président Ouattara pour bâtir la Côte d’Ivoire et la région de l’Indénié-Djuablin.

L’Ambassadeur Adom Kacou Houadja Léon, après plus de 30 ans passés dans le milieu diplomatique à l’extérieur de la Côte d’Ivoire était depuis 2018, Ambassadeur, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU. Il a été nommé le 30 septembre 2022, ministre délégué auprès du ministre Kandia Camara par le président de la République Alassane Ouattara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse