Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau marché de vivres de Mankono abandonné par les commerçantes

Le nouveau marché de vivres de Mankono, installé par le conseil municipal en novembre 2021 au quartier Tonhoulé (au nord de la ville), est délaissé par les commerçantes, gagnées par le découragement.

« Nous étions contentes d’être sur le nouveau marché, mais à part les vendredis, jour de marché, les clients se faisaient de plus en plus rares », a expliqué dame Cissé, approché par l’AIP, lundi 09 janvier 2023.

Des anciennes du nouveau marché ont souligné que les clients se font rares sur les lieux et elles éprouvent des difficultés à écouler leurs produits. Pour cela, elles occupent désormais des espaces de vente dans le grand marché, situé au centre-ville.

Le maire de Mankono, Cissé Namory, aidé par le député-maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bakongo, avait décidé d’installer un nouveau marché au quartier Tonhoulé, dans le souci d’embellir sa commune et assurer la sécurité des biens et des personnes, installés aux abords des routes.

Aménagé sur trois hectares, les travaux de ce marché ont coûté 15 millions de francs CFA. Il comprend une boucherie, une poissonnerie et des abris. Il est le deuxième site formel de commerce de la ville de Mankono.

Source: Agence Ivoirienne de Presse