Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau directeur général du CNRA prend fonction

Le nouveau directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Pr Abdourahmane Sangaré, a pris officiellement fonction, mardi 11 octobre 2022, lors de la passation de charge avec son prédécesseur, Dr Yté Wongbé, au siège dudit centre sis à Adiopodoumé.

Pr Sangaré a reçu les félicitations de son prédécesseur, qui a exhorté le personnel à se mettre en ordre de bataille pour accompagner son successeur à réussir sa gouvernance.

« Je remercie le Conseil d’administration d’avoir placé sa confiance en moi », a fait savoir le nouveau directeur général du CNRA.

Pour sa part, le président du conseil d’administration du CNRA, Coulibaly Nandoh, a souhaité une bonne santé et un prompt rétablissement définitif à Dr Yté Wongbé, après l’avoir félicité pour sa gestion qui a duré dix ans.

Anciennement directeur général adjoint du CNRA, Pr Abdourahmane Sangaré devient ainsi le quatrième directeur général du CNRA, depuis sa création en 1998.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR, IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse