Le nouveau chef de village de Totokouassikro, Nanan Kouassi Koffi, a été intronisé, samedi 10 décembre 2022, en présence du préfet du département de Toumodi, Patrice Gueu qui lui a remis son arrêté de nomination.
M. Gueu lui a demandé d’œuvrer au maintien de l’ordre public, de la salubrité et de la cohésion du village.
“En votre qualité de chef, vous devez faire preuve de neutralité et être juste dans tous vos jugements car vous n’appartenez plus à votre famille mais à tout le village. De plus vous devez faire preuve de neutralité et par conséquent vous départir de toute chapelle politique”, a-t-il conseillé.
Le président du comité d’organisation, Arsène N’doufou Konan, a expliqué que l’intronisation de Nanan Kouassi koffi va créer ” les conditions d’un développement harmonieux” du village.
“Pour y parvenir, il aura besoin de l’unité et du soutien de tous les fils et filles de Totokouassikro car c’est cela l’essentiel. Nous nous mettons à sa disposition”, a promis M. N’Doufou.
Totokouassikro est un village de 1.000 âmes se trouvant dans la commune de Toumodi. Professeur à la retraite, Nanan Kouassi Koffi prend les reines de Totokouassikro qui avait perdu son chef depuis 2018.
Source: Agence Ivoirienne de Presse