Côte d’Ivoire-AIP/Le nouveau chef du village d’Arraguié invité à veiller sur la cohésion sociale
Agboville, Le représentant du préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Gbey Antoine a invité samedi 21 janvier 2023, le nouveau chef du village d’Arraguié (sous-préfecture de Grand-Morié), Assa Sonan Lambert à « veiller sur la cohésion sociale comme la prunelle de ses yeux », lors de la cérémonie d’investiture parrainée par le président du conseil régional, Pierre Dimba.
« En vertu des pouvoirs qui sont conférés au préfet de région, vous êtes nommé chef du village. Il y a beaucoup d’espoir qui sont placés en vous. Un chef est impartial, il est neutre. Le chef doit veiller sur la cohésion sociale comme la prunelle de ses yeux », a dit M. Gbey.
Félicitant le nouveau chef, M. Dimba l’a assuré qu’il a toute la sagesse et l’humilité pour conduire Arraguié vers le développement. Il a aussi appelé à l’union des filles et des fils pour aller au développement.
« Nous devons construire la paix et la cohésion. On ne peut rien faire dans le désordre. Il faut la paix. Le chef doit être rassembleur. Il doit être à l’écoute de sa population. Nous devons accompagner le chef chaque jour pour qu’il puisse faire son travail », a-t-il relevé.
Selon le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro, Arraguié est composé de sept familles et cinq d’entre elles se partagent la chefferie dont celle d’Assa Kouassi d’où est issu le nouveau chef. Une consultation populaire a été organisée le 13 octobre 2020 après la présentation officielle du chef du village par le chef de terre à la population.
Assa Sonan Lambert est le neuvième chef du village d’Arraguié et succède à Assa Gbéri.
Source: Agence Ivoirienne de Presse