Côte d’Ivoire-AIP/Le nouveau chef de village d’Assomlan dévoile son plan de développement du village
Le nouveau chef du village d’Assomlan, situé dans le département d’Adiaké, nanan Assanvo Assémien, a dévoilé son plan d’action pour le développement du village immédiatement après la cérémonie de son installation officielle par l’administration, vendredi 17 décembre 2021 à Assomlan.
Nana Assanvo s’est engagé à faire rayonner le village et à garantir le bien-être des populations.
Pour ce faire, le nouveau chef envisage à court terme, l’extension du lotissement par le remblayage des marécages d’une superficie de 24 ha situés dans le village, l’adressage des rues du village et le lotissement de l’ancien quartier, la création de baie de réserve pour l’élevage de poissons en milieu lagunaire, l’organisation des pêcheurs de crabes en coopérative et un projet structurant avec la construction du centre polyvalent.
Il envisage à long terme l’aménagement de nouveaux quartiers, l’aménagement de la zone de Bilétanokro pour le développement d’un complexe de tourisme et loisirs.
Le nouveau chef du village à reçu les félicitations et conseils des autorités politiques, coutumières et des autorités administratives dont le préfet du département d’Adiaké , Mme Trazié Géraldo Lucie qui lui a remis son arrêté de nomination à l’issue de la consultation populaire du village.
Dr Aka Ahoulé, haut patron de la cérémonie a appelé au respect du chef et exhorté les populations à mettre fin aux destitutions illégales de chefs.
Nanan Assanvo Assémien, Assanvo N’douba Ambroisse à l’état civil est diplômé du cycle supérieur de l’école nationale d’Administration (ENA) option Impôts. Il est depuis janvier 2020, directeur régional des impôts d’Abidjan IV dans la commune de Yopougon. Il remplace à ce poste nanan Assohoun N’din décédé en 2019.
Cette cérémonie d’installation était placée sous le parrainage des maires Jérémies N’gouan d’Aboisso et Hien Sié Yacouba d’Adiaké.
Source: Agence Ivoirienne de Presse