Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau chef central des ressortissants de Kong résidant à Bouaké investi

Le nouveau chef central des ressortissants du département de Kong résidant à Bouaké, Seydou Ouattara, a été officiellement investi dans ses fonctions samedi 19 août 2023, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné.

L’honneur revient désormais à cet ancien commissaire de police à la retraite depuis trois ans de conduire les destinées de la forte communauté des fils et filles du département de Kong vivant à Bouaké. Le porte-parole de ce dernier, Barro Bazoumana, et le président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture, Coulibaly Basoleymane, ont assuré les autorités administratives et politiques de la ferme volonté de l’ensemble des membres de la communauté de Kong et de leur chef de contribuer au renforcement de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale dans le département de Bouaké.

Le ministre Amadou Koné, qui assurait le parrain de cette cérémonie d’investiture, s’est réjoui du choix de son « ami et frère », Seydou Ouattara, pour diriger la communauté de Kong à Bouaké tout en soulignant les mérites et les qualités intrinsèques de ce dernier. « Sa Majesté Seydou Ouattara fait partie des personnalités qui m’apaisent. Il ne parle pas beaucoup. Il est très serein, loyal, fidèle en amitié, fidèle en relation. C’est un grand homme que nous venons d’installer », a-t-il indiqué.

Il a assuré les membres de la communauté de Kong de son engagement à accompagner leur nouveau chef dans l’accomplissement de sa mission. « Considérez que c’est une charge que nous allons porter ensemble. Je serai toujours à ses côtés », s’est engagé le ministre Amadou Koné.

Il a profité de l’occasion pour lancer un message à l’ensemble des chefs traditionnels et de communautés de Bouaké pour les exhorter à jouer leur partition dans le processus de renforcement de la paix et de la stabilité dans cette ville cosmopolite.

« Le rôle du chef, c’est de faire en sorte qu’il y ait la paix et la cohésion. Avec la paix, la stabilité et la cohésion, tout devient possible quand on a un chef qui s’appelle Alassane Ouattara. Grâce à vous tous, la paix et la stabilité sont maintenant des réalités à Bouaké. Je voudrais compter sur vous pour que nous maintenions cette stabilité », a lancé Amadou Koné.

Source: Agence Ivoirienne de Presse