Le Mouvement patriotique des Bédéistes de Côte d’Ivoire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (MPBCI- PDCI) a procédé, samedi 28 janvier 2023, à l’installation de Kouadio Konan Roger et Kouassi Yao Charles respectivement comme coordonnateur régional et coordonnateur de la ville de Dimbokro.
L’intronisation a été faite, lors de la rentrée politique du MPBCI PDCI présidé par le représentant du président du parti, Gnamien Yao, en présence du secrétaire chargé des mouvements et associations du PDCI-RDA, Lessehi Mathias à la permanence du parti à Dimbokro.
Le président national du mouvement, Kouassi Georges, a remis à chaque promu une écharpe et un règlement intérieur conformément au statut du PDCI. Il a fait asseoir trois fois les nommés sur une chaise, leur donnant ainsi l’onction pour l’exercice de leurs activités d’implantation et de propagation des idéaux du PDCI.
M. Lessehi, tout en félicitant les nouveaux coordonnateurs, a affirmé qu’ils ne se sont pas trompés en s’engageant dans la promotion et la défense des œuvres du président Bédié, « notre héritage ». Il a relevé la constance de l’engagement au service de la Côte d’Ivoire de M. Bédié, les qualités de l’homme d’Etat, son amour pour le pays et son attachement aux valeurs de l’houphouëtisme, dont il est le garant moral.
Le secrétaire a exhorté les mouvements et associations à se tenir prêts pour démontrer que le PDCI-RDA est vivant et vaincra en 2023 et en 2025 aux échéances électorales. « Tenez-vous prêts à prendre d’assaut le terrain pour la victoire de nos candidats », a-t-il encouragé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse