Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Mouvement gang motar sensibilise au port du casque à Man

Le Mouvement gang motar (MGM) a procédé à une vaste campagne de sensibilisation des motocyclistes sur le port de casque dans les rues de la ville de Man, samedi 30 avril 2022.

Selon la présidente du MGM, Bamba Edith Christine, il s’agit pour son équipe et elle, à travers cette campagne, d’attirer l’attention et expliquer l’utilité de s’équiper pour enfourcher une moto.

« Nous sommes un jeune groupe de motars qui avons pour objectif de sensibiliser tout ce qu’il y a comme motocycliste en Côte d’Ivoire par rapport au port du casque et à la sécurité routière. C’est donc pour cette mission que nous sommes à Man », a fait savoir Mlle Bamba, indiquant que le constat dans la ville de Man est tel que le danger est réel car les motocyclistes pour la plupart circulent sans porter de casque.

Dans leur randonnée à travers la ville, le groupe a interpellé plusieurs jeunes sur le risque de rouler sans un équipement. Lors de ces séances de sensibilisation, le MGM a remis des casques à quelques motocyclistes et lancé un appel à toute la population sur la nécessité de “s’équiper et porter son casque à chaque fois qu’on pense aller monter sur sa moto, et ce, quelle que soit la distance”.

Pour cette noble initiative qui vient soutenir les actions des forces de sécurité sur le terrain, le préfet du département de Man, Wonblégnon Célestin, a salué et encouragé les acteurs.

« Je remercie le groupe MGM qui est venu à Man pour appuyer les forces de l’ordre dans le cadre de la sensibilisation au port du casque. Cela est important parce que à Man, il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des accidents qui impliquent les motos. Et donc cette campagne est la bienvenue. Je les encourage vivement surtout qu’ils m’ont fait la démonstration de ce que la moto elle-même, n’est pas dangereuse, c’est celui qui l’utilise qui est dangereux », s’est satisfait le préfet.

A l’occasion, il a invité les jeunes mannois à faire comme les membres du MGM, à être disciplinés sur les routes. Après la ville de Man, le Mouvement gang motar entend poursuivre sa campagne dans les localités de Bondoukou et Korhogo.

Source: Agence Ivoirienne De Presse