Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire des élections couplées régionales et municipales 2023 présenté aux populations à Minignan

La commission électorale indépendante (CEI) a présenté le mode opératoire des élections couplées du 02 Septembre aux populations de la région du Folon, mardi 29 août, à la salle de réunions de la préfecture de Minignan.

En présence notamment des candidats ou leurs représentants, de guides religieux, et de responsables de l’administration locale, les émissaires de la CEI ont présenté le processus du vote couplé.

Superviseur de la CEI des régions du Folon et du Kabadougou, Demba Traoré, a expliqué aux différents acteurs comment se dérouleront les élections du 02 Septembre du début jusqu’à la fin. » Les bureaux de vote seront opérationnels à partir de 08 heures et fermeront à 17 heures. Mais les différents membres de bureau doivent prendre les dispositions pour être là à partir de 07 heures », a-t-il communiqué.

Le processus du vote à proprement a été expliqué aux électeurs ainsi que les dispositions utiles à prendre. » L’électeur doit se présenter au premier secrétaire qui vérifie sa présence sur la liste électorale, après quoi le second secrétaire lui donne le bulletin pour accomplir son vote. Le tout couronné par son émargement sur le listing sous la supervision du président du bureau de vote », a fait savoir M Traoré.

Le préfet de la région du Folon, préfet de Minignan, Djed Mel a rassuré les uns et autres sur les questions de transparence et de sécurisation du scrutin. » Nous voulons vous assurer que toutes les dispositions mesures seront prises pour qu’il y ait des élections sécurisées et transparentes dans l’ensemble de la région du Folon », a-t-il assuré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse