Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire de la révision de la liste électorale expliqué à Tanda
Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé des régions du Gontougo et du Bounkani, Sindou Bamba, a expliqué le mode opératoire de la révision de la liste électorale qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, du samedi 19 novembre au samedi 10 décembre 2022.
A la salle des délibérations de la sous-préfecture de Tanda, le commissaire central a précisé que l’inscription sur la liste électorale concerne les nouveaux majeurs, tous les citoyens Ivoiriens en âge de voter qui n’y figurent pas encore.
Il s’agira aussi d’extirper de cette liste électorale, les personnes décédées ou ayant perdu leurs droits civiques, et de répondre aux sollicitations des électeurs qui souhaitent mettre à jour leurs données personnelles.
“Pour ceux-ci, les documents spécifiques dédiés, sécurisés et dotés de QR Code sont disponibles dans les bureaux des sous-préfectures, et de commissariat de police ainsi que dans les services des impôts sur l’ensemble du territoire national. Ils sont totalement gratuits”, a précisé M. Bamba. Il a noté que tout est mise en œuvre pour inciter les Ivoiriens à participer massivement à l’opération.
Le préfet de Koun-Fao, Douhon Nestor, a demandé à l’ensemble du corps préfectoral d’accompagner ce processus de révision de la liste électorale.
Les chefs traditionnels et guides religieux, les directeurs et chefs de service, les responsables des partis politiques ainsi que le corps préfectoral des localités de Sandégué, Transua, Koun-Fao et de Tanda ont pris part à cette activité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse