Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Zoro Bi s’enquiert de l’évolution des travaux d’infrastructures à Zuénoula et Gohitafla
Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Ephiphane Zoro Bi a visité, vendredi 4 mars 2022, les travaux de bitumage des axes Zuénoula-Daloa, Zuénoula-Vavoua et Zuénoula-Béoumi, en marge de l’investiture du bureau exécutif du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Zuénoula.
M. Zoro Bi, qui avait à ses côtés, le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia, a effectué cette visite en vue de s’imprégner du niveau d’avancement de ces travaux de bitumage.
“C’est avec enthousiasme que j’ai constaté ce vendredi 04 mars 2022 dans le département de Zuénoula, l’évolution des travaux de bitumage des axes Zuénoula-Daloa, Zuénoula-Vavoua et Zuénoula- Béoumi”, a-t-il indiqué.
Il a souligné que l’axe de Zuénoula-Vavoua, long de 57 km et celui de Zuénoula-Daloa de 83 km vont contribuer au désenclavement de la région de la Marahoué et permettre à celle-ci de relier facilement les régions voisines que sont, le Gbêke et le Haut-Sassandra.
Le ministre s’est rendu également dans la sous-préfecture de Zanzra et de Maminigui pour visiter les travaux de construction des collèges de proximité qui s’inscrivent dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).
A l’issue de la visite, le ministre Epiphane Zoro Bi a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur des populations de la Marahoué, visant à améliorer leurs conditions de vie. Il a exhorté “ses parents” à la cohésion sociale et à la paix, gages d’un développement durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse