Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Zoro Bi Epiphane sollicite les prières des pasteurs pour des élections apaisées dans la marahoué

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Bi Ballo Epiphane sollicite les prières des pasteurs évangéliques et protestants de Bouaflé, réunis au sein d’une association dénommée « APEP » pour des élections apaisées dans la région de la Marahoué.

« Aujourd’hui, il s’agit surtout de solliciter leurs prières pourque les élections dans la Marahoué se déroulent dans d’excellentes conditions, pourque ce processus électoral qui va s’ouvrir ne divise pas les enfants et la population mais que nous continuons d’être unis », a indiqué M. Zoro Bi, samedi 17 juin 2023, au sortir d’un déjeuner avec l’APEP, initié par le directeur général de l’Entreprise du bâtiment et des travaux publics (EBTP), Goulizan Bi Irié Antoine, fils de Bouaflé.

Il a dit être satisfait de l’entretien qu’il a eu avec ces leaders religieux et avoir pris bonne note en ce qui concerne leurs préoccupations évoquées par leur parrain, M. Goulizan Bi, qui sont notamment l’accès au foncier et les conditions de travail auxquelles ils sont confrontés.

« Nous allons prier pour tous les candidats, nous allons prier pour la paix, nous allons prier pourque les élections se passent bien. Nous allons aussi prier pourque les électeurs et les candidats sachent que les élections, ce n’est pas la guerre, c’est un jeu et que nous sommes avant tout et après tout des frères et sœurs », a rassuré le ministre le président de l’APEP, pasteur César N’Guessan.

Source: Agence Ivoirienne de Presse