Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Sidi Touré offre plus de 500 kits alimentaires aux populations du département de Béoumi

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a offert jeudi 29 décembre 2022 plus de 500 kits alimentaires aux populations du département de Béoumi.

Plusieurs ménages de Béoumi, Bodokro et Marabadiassa ont reçu la « caravane de la solidarité » conduite par Traoré Yacouba qui représentait le donateur. A l’étape de Béoumi, le sous-préfet central, Bezème Michaël, a salué et remercié le ministre Sidi Touré qui a décidé d’aider les populations à mieux célébrer la fête du nouvel an 2023 en leur offrant des kits alimentaires composé de riz, de poulets et d’huile de table.

« C’est une action sociale indélébile que vient de poser le ministre Sidi Touré à l’endroit des parents après celle de la semaine dernière à l’endroit des enfants pour la fête de Noël. Au nom du préfet de Béoumi, nous lui disons merci pour la joie qu’il apporte à nos populations », s’est-il exprimé au nom de Mme le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda.

A l’instar de tous les heureux récipiendaires, Mlle Kouamé Affoué Chimène a exprimé sa reconnaissance au ministre Sidi Touré. « Il vient de nous sauver avec ces kits alimentaires. C’est notre papa. Je le remercie pour tout. Tout le département est content pour ce qu’il vient de faire. Que Dieu le bénisse abondamment », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le représentant du « généreux donateur » a remercié les populations de Béoumi, Bodokro et Marabadiassa pour la confiance qu’elles placent en leur fils, le ministre Sidi Touré. « Je voudrais vous remercier de la confiance que vous portez au ministre Sidi Touré. Ces kits alimentaires qu’il vous offre ne sont que l’expression de sa reconnaissance à vous, ses parents », a-t-il dit, précisant que ce geste de solidarité du ministre Sidi Touré a été étendu à l’ensemble de la région de Gbêkê avec la distribution de plus de 1000 kits alimentaires.

Source: Agence Ivoirienne de Presse