Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Siandou Fofana se réjouit de l’intégration de la région de San Pedro au cercle des plus belles baies du monde

Le ministre du tourisme, Siandou Fofana, se réjouit de l’intégration de la région de San Pedro à l’Association des plus belles baies du monde, après un long processus d’évaluation de la candidature de la région.

M. Siandou s’est prononcé, lundi 10 juillet 2023, à San Pedro, sur l’admission de la région à ce célèbre club restreint du monde, au terme de la réunion extraordinaire du Conseil national du tourisme.

« Moi, je suis heureux d’avoir une région qui est une carte et qui doit être une adresse incontournable dans le domaine touristique. C’est à nous de pouvoir le révéler et communiquer autour, afin que ça soit un produit d’appel et que ce produit d’appel soit très attractif (…) Donc, nous allons y travailler pour que la baie soit à la hauteur des attentes de toute la clientèle touristique» , a-t-il déclaré.

Le directeur général de l’association des plus belles baies du monde, Issa Barro, a livré le résultat de l’évaluation de la région et proclamé son admission, le 23 juin, au cabinet du président du conseil régional, Beugré Donatien, en présence de quelques autorités administratives, au terme d’une visite de deux jours qu’il a effectuée à la tête d’une délégation, pour s’enquérir lui-même des réalités du terrain et leur conformité au contenu du dossier de candidature.

La candidature de San Pedro a été présentée par le conseil régional avec la baie de Grand Bereby et les atouts de la région de depuis 2021, au cours de l’assemblée générale de cette association, en présence de 26 pays membres.

L’intégration de la région à ce prestigieux club aura des effets induits notamment, le regain d’activités et le développement de l’économique touristique, la création d’emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie et l’accroissement de la renommée de la région en matière de destination touristique.

L’association des plus belles baies du monde est une organisation de loi française regroupant l’ensemble des baies d’exception du monde. Son siège se trouve en France. Elle est partenaire de l’UNESCO, du Fonds des Nations Unies pour l’environnement et regroupe 28 pays dans de tous les continents dont six en Afrique et 15 pays en Asie.

Elle conçoit des projets de développement durable, de protection des océans et de préservation de l’environnement pour les générations futures.

Source: Agence Ivoirienne de Presse