Agnibilékrou, 02 avr 2022 (AIP)-Les fidèles musulmans de Duffrebo ont désormais leur mosquée, l’édifice nouvellement construit a été équipé par le ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana vendredi 01 avril 2022 lors de la cérémonie d’inauguration.
M. Fofana, parrain de la cérémonie, a offert 13 tapis persans de prière, du matériel de sonorisation composé de 3 haut-parleurs, longue portée, trois amplificateurs sonores, six enceintes baffles des microphones baladeurs et une enveloppe en présence de l’imam principal de la grande Mosquée de Duffrebo, Ahoussi Konogo N’Dri, et du sous-préfet Bohui Tiero Michel.
Il a appelé les populations de Duffrebo à l’union, soulignant que le vivre ensemble prôné par le président de la République Alassane Ouattara est un crédo à cultiver et à s’approprier pour un développement garanti harmonieux de leur localité.
La mosquée de Duffrebo est bâtie sur une superficie d’un hectare. Les travaux ont commencé en 2006 et ont été achevés en 2022 grâce à un financement de 60 millions F CFA offerts par un opérateur économique du secteur de aviculture.
Source: Agence Ivoirienne de Presse