Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Roger Adom offre des véhicules à l’OPCV

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a remis 17 véhicules de type 4×4 et 50 motos pour rendre opérationnel l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV).

“Le matériel que nous avons l’honneur et le plaisir de remettre officiellement, d’une valeur totale de 479 millions 500 milles est composé de 17 véhicules 4×4, dont 13 de type double cabine pour les antennes régionales et quatre de type simple pour la direction et 50 motos pour les enquêteurs”, a fait savoir, mercredi 9 mars 2022, M. Adom, lors de la cérémonie de remise organisée au siège de l’OPVC, à Abobo.

Pour sa part, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui a réceptionné les clés de ces engins en vue de les remettre aux chefs d’antenne régionale et enquêteurs concernés, a promis d’œuvrer pour le renforcement institutionnel de l’OPCV. Et ce, dans l’optique de l’aider à trouver une solution appropriée à la problématique actuelle de la sécurité alimentaire conformément à la volonté du chef de l’Etat à rendre visible l’activité de commercialisation des produits vivriers.

“Je suis engagé à travailler résolument au niveau du gouvernement pour faire aboutir la réforme de l’OPVC de sorte à conduire sur le terrain sa politique de commercialisation de produits alimentaires avec plus d’autonomie et ce, dans l’intérêt de protéger les Ivoiriens et leur permettre de manger à leur faim”, a-t-il ajouté.

Cette cérémonie portait sur le thème “Accroître l’accès aux services numériques dans les zones rurales, améliorer la productivité des exploitants agricoles et loisirs l’accès aux marchés par le biais de plateformes numériques et de routes rurales et atténuer l’impact de crise COVID-19 sur le secteur agricole”.

Source: Agence Ivoirienne de Presse