Côte d’Ivoire- AIP/ Le Ministre Moussa Sanogo invite les chefs traditionnels du Bafing à cultiver la paix
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a invité les chefs de village de la région du Bafing, à faire de leur localité, un espace de paix où règne l’entente entre les populations, lors d’une rencontre d’échanges, dimanche 09 octobre 2022 à Touba.
“Ce que j’attends de vous, c’est d’être des hommes de paix car le développement ne peut se faire sans la paix”, a fait savoir Moussa Sanogo avant de remercier les chefs de village pour cette marque de reconnaissance qui ,selon lui, est adressée en réalité au président de la République, Alassane Ouattara “qui est l’homme du développement”.
Le porte-parole des chefs, Diomandé Zoumanan dit Mamadou, chef du village de Sianon a rappelé les actions de développement du ministre, notamment l’accès de tous les villages de la commune de Touba à l’eau potable, l’électrification de nombreuses localités de la région et la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires.
“Nous sommes venus, en cette période de Mahouloud, saluer notre fils, le ministre Moussa Sanogo, notre député. Il est toujours aux petits soins des chefs traditionnels. Avec lui, nous savons maintenant ce qu’on appelle le développement.” a-t-il affirmé, indiquant qu’il est important pour les chefs de mettre en pratique les recommandations du ministre à savoir l’union, la fraternité et la solidarité, gages d’une paix durable.
Les villages entretiennent entre eux, des liens de parenté et d’alliances. Exploitons cette valeur culturelle et historique pour faire triompher la fraternité, la cohésion sociale et la solidarité.” a dit un fils de Touba, Bamba Anzoumanan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse