Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre-gouverneur du Zanzan officiellement présenté aux populations du Bounkani
Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a été officiellement présenté aux populations du Bounkani au cours d’une cérémonie tenue à place de la paix de Bouna, en présence des cadres de la région dont la ministre Nialé Kaba.
Le ministre-gouverneur qui a été accueilli, samedi 26 novembre 2022, dans ambiance festive, par les populations qui ont exprimé leur joie à travers des danses et bien d’autres prestations culturelles, a salué cette ferveur des populations avant de leur demander leurs soutiens et bénédictions pour mener à bien sa mission.
“Il était judicieux pour moi de venir sur les terres du Bounkani, pour qu’on m’ouvre les portes. J’attends des populations de cette région qu’elles m’aident à réussir cette mission de terrain que m’a confiée le chef de l’Etat”, a indiqué Dr Touré Souleymane
Médecin gynécologue de formation, Touré Souleymane est un homme politique qui a occupé les fonctions de député et de sénateur.
Il a été nommé, le 18 juin 2021, ministre-gouverneur du district du Zanzan qui couvre les régions du Bounkani et du Gontougo.
Dans le cadre du renforcement de sa politique de décentralisation, pour une meilleure redistribution des richesses, le chef de l’État, Alassane Ouattara, a décidé de rendre autonomes et fonctionnels tous les 14 districts du pays, en nommant à leur tête des ministres-gouverneurs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse