Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre-gouverneur appelle à se retrouver “sans état d’âme politique ou religieux” pour le développement du Goh-Djiboua
Le ministre-gouverneur du District du Goh-Djiboua, Louis André Dacouri-Tabley, appelle les populations à se retrouver “sans état d’âme politique ou religieux” pour le développement de leur District par la création de ce qu’il a nommé “le parti pour le développement économique et social et environnemental”.
M. Dacouri-Tabley a lancé cet appel, 14 octobre 2021, à Gagnoa, lors de la cérémonie officielle de présentation de l’autorité qu’il incarne, assurant être “à l’écoute de chacun, je serai là pour vous”.
Il s’adressait aux jeunes, hommes, femmes, chefs traditionnels, chefs de communautés, hommes politiques de tous bords. Il a exprimé son ambition d’oeuvrer à créer au sein du District du Goh-Djiboua “le parti pour le développement économique et social et environnemental, un parti unique qui aura pour objectif unique, l’activité de développement dans la paix et le respect d’autrui”.
L’ancien ministre des Eaux et forêts s’est voulu optimiste en affirmant que sur le terrain du développement, le consensus devrait être garanti, non sans soutenir que “je serai là pour ceux qui veulent travailler (…) et prendre leur destin en main”.
Louis Dacouri-Tabley a assuré que la réussite c’est la conquête de ce qui semble être au départ impossible. « Or tout est possible », selon lui.
La District a un rôle de supervision des structures décentralisées et déconcentrées, apprend-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse