Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre-gouverneur Abinan exhorte les populations d’Agnibilékrou à se faire recenser

Le ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé, Abinan kouakou Pascal, a appelé jeudi 11 novembre 2021 lors de sa première visite en cette qualité à Agnibilékrou, les populations à se faire recenser massivement.

M. Abinan a indiqué que le recensement est la boussole qui permet à l’État d’orienter et de planifier le développement local. Il a expliqué que la programmation des actions de développement de l’État est liée à la taille de la population.

« Lorsque les chiffres du recensement sont erronés parce que les populations ne se sont pas fait recenser, c’est la population qui perd parce que l’État va orienter ailleurs ses différentes actions de développement », a-t-il expliqué. Abinan Kouakou a de ce fait demandé aux populations de réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

Le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de Côte d’Ivoire a démarré lundi 08 novembre 2021. Après cette phase de dénombrement des ménages sur toute l’étendue du territoire, suivront l’enquête post-censitaire, le traitement des données, l’analyse des données et la publication des résultats. L’opération s’achève le 28.

Source: Agence Ivoirienne de Presse