Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a procédé vendredi 14 juillet 2023, à l’espace Paradisia à la Riviera M’Badon au lancement du « concept Week-end loisirs à Babi ».
Ce concept selon la directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh s’articule autour de trois axes à savoir la conception d’activités de loisirs, l’accompagnement des initiatives des acteurs par la mise en place d’un programme d’activités et la promotion d’activités et établissements de loisirs à travers un accès week-end loisirs en ligne sur les réseaux sociaux et par l’envoi de SMS.
Elle a précisé que pour ces vacances un programme de cinq activités a été défini notamment la colonie d’Etat à Abengourou, le camp de loisirs pour les jeunes à Bonoua, la balade lagunaire pour enfants, le thé dansant pour les personnes du 3eme âge ainsi que le concours national des jeux traditionnels en prélude au festival national des jeux traditionnels.
Au niveau de l’accompagnement, il s’agit des initiatives « Cocody à vélo, camping au banco et sur d’autres sites, les loisirs équestres, randonnée pédestre, immersion dans les domaines bini, abidjan by night dans les lounges et night club ».
L’objectif visé à travers ce concept a expliqué Mme Anoh est de rendre les loisirs accessibles à tous, en favorisant la diversité des activités et contribuer à la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, en offrant aux visiteurs une expérience inoubliable à travers les nombreux espaces de loisirs.
«Je suis convaincu que grâce à la vision du ministre, à notre détermination et à l’engagement des acteurs du secteur des loisirs, le concept week-end loisirs à Babi sera une réponse concrète à la nécessité de faire de la Côte d’Ivoire, une base de divertissement pour les populations et la sous-région », a promis la directrice générale des Loisirs.
Le ministre du Tourisme Siandou Fofana s’est réjoui du lancement de « weekend Loisirs à Babi », une invitation à s’évader, à se divertir et à créer des souvenirs inoubliables.
«Cette initiative est une véritable aubaine, offrant une occasion unique de découvrir et de profiter des merveilles de notre patrimoine culturel, de notre nature généreuse, et de nos activités de loisirs variées », a relevé le ministre rappelant que ce concept s’inscrit dans la stratégie de développement touristique ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ qui entend faire de la Côte d’Ivoire une base de divertissement pour les populations et pour la sous-région.
Les loisirs jouent un rôle essentiel dans la vie de chacun, en offrant des moments de divertissement, de détente, de partage et de découvertes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse