Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre du Budget appelle ses services à vulgariser les documents d’intérêt public

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a appelé ses collaborateurs jeudi 20 octobre 2022 à vulgariser les documents d’intérêt public.

Lors d’une cérémonie de célébration de trois prix de monitoring des sites web des organismes publics par la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) obtenus par ses services, M. Sanogo a précisé que la facilitation de l’accès à l’information économique et financière participe à la transparence et à la bonne gouvernance en matière de gestion des deniers publics.

«Je félicite vivement l’ensemble des agents pour la qualité du travail abattu chaque jour en vue de produire des données et les rendre disponibles pour tous nos concitoyens et tous ceux qui ont intérêt à suivre l’évolution de la situation économique en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Pour le ministre du Budget, le libre accès des populations à l’information et aux documents publics est bien un moyen d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers-clients des administrations.

«La disponibilité des données sur le site permet de répondre aux besoins de l’usager ou de mieux l’orienter dans ses démarches en fonction de ses préoccupations. C’est pourquoi, nous devons poursuivre ce travail en essayant sans cesse de l’améliorer », a lancé Moussa Sanogo à l’endroit de ses services.

Il a souhaité que le podium 2023 du prix CAIDP soit entièrement occupé par les directions générales de son département sans oublier le Prix national d’excellence exhortant ses collaborateurs à maintenir le cap et à rendre compétitifs l’ensemble des sites internet du ministère et des directions générales.

Pour l’édition 2022, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat a remporté le prix d’Excellence CAIDP-Haute autorité de la bonne gouvernance pour sa constance dans la transparence depuis quelques années et la Direction générale des marchés publics (DGMP), une structure sous tutelle a remporté deux prix à savoir le prix CAIDP de la meilleure direction générale pour l’accès à l’information et le prix CAIDP du meilleur organisme public pour l’accès à l’information.

« Notre ministère a été félicité pour sa proactivité dans la publication des documents et informations produits dans le cadre de sa mission de service public », a conclu Moussa Sanogo.

Depuis août 2022, le ministère du Budget et du Portefeuille a procédé à la mise en ligne de la version anglaise de son site internet à l’intention des opérateurs économiques, des partenaires techniques et financiers ou des investisseurs pour qui la langue était une barrière.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE