Côte d’Ivoire -AIP/ Le ministre d’Etat Adjoumani procède à l’inauguration de centres de santé dans le département de Bondoukou
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, samedi 12 août 2023, à l’inauguration de deux centres de santé rurale dans les localités de San Poro et de Kiendi-Oualogo, dans le département de Bondoukou.
« Notre objectif est de permettre à nos parents d’avoir le minimum pour vivre. Je suis engagé pour le développement de notre région au profit de mes frères et sœurs », a déclaré M. Adjoumani qui a remis aux populations des ambulances médicalisées destinées à ces centres de santé. « Désormais, un malade ne sera plus transporté à vélo ou à moto pour des soins médicaux, pour les cas d’urgences », a annoncé le ministre d’Etat, en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua, et du directeur des Ressources humaines, représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie, Kouadio Yao Abissa.
Selon le président du comité d’organisation de la cérémonie à Kiendi Oualogo, Koffi Kra, le centre de santé vient transformer le rêve des habitants en réalité.
« Nos sœurs ne marcheront plus pour aller donner la vie », a-t-il déclaré, en présence du roi des Brons, Nanan Adingra Kouassi Adjiman, et celui des Koulango, Dagbolo Lango.
Source: Agence Ivoirienne de Presse