Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Justice dote 11 juridictions de véhicules

Au total, 22 véhicules d’un coût global de 858 millions FCFA ont été remis jeudi 6 avril 2023 aux Présidents de section et aux Substituts résidents de 11 juridictions, réparties sur trois Cours d’appel, lors d’une cérémonie présidée par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé.

Cette dotation de matériel roulant vise à rendre le travail plus efficace et plus performant au sein de l’appareil judiciaire et améliorer les conditions de travail de ses acteurs, a expliqué Sansan Kambilé.

Elle porte à près de 95 le nombre de véhicule mis à la disposition de différents acteurs de la justice dans le but de faciliter leur travail, et ce, depuis décembre 2021 à ce jour.

Le ministre a souligné que le gouvernement a déjà consenti de nombreux efforts en donnant les ressources nécessaires afin que la justice puisse être dotée de mobiliers de bureau, de matériels informatiques, de toges, de moyens de mobilité et d’infrastructures modernes. L’Etat ne ménagera aucun effort pour continuer à améliorer les conditions et le cadre de travail, a-t-il assuré

Les juridictions dotées de véhicules sont Aboisso, Adzopé, Agboville, Bongouanou, Dabou, Toumodi, Tiassalé, Soubré, Grand Bassam, Katiola et Dimbokro.

Source: Agence Ivoirienne De Presse