Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Défense prône la résilience de ses hommes face à la menace terroriste
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara a exhorté ses hommes à garder le cap de l’engament et de la résilience, face à la menace terroriste, mardi 21 décembre 2021, à l’occasion de la double cérémonie de prises d’armes et de décoration du personnel du ministère de la Défense.
“Plus que jamais nous devons rester vigilants (…), garder le cap d’engagement. Les défis sécuritaires demeurent et augmenteront certainement. Nous devons rester vigilants. Je compte sur vous pour relever toutes ces actions”, a déclaré M. Ouattara.
Les actions entamées depuis 2017 seront renforcées en 2022 pour un “rayonnement de l’armée, notamment la loi de programmation militaire, la dotation en équipement roulant de nos forces, l’équipement, l’habillement, l’engagement de nos forces dans les initiatives avec d’autres forces pour venir à bout du terrorisme”.
Au total 384 hommes et femmes des personnels militaires, gendarmes et civils de l’administration centrale de la Défense ont été décorés, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara ainsi que des hautes autorités militaires.
Il y a eu deux commandeurs dans l’ordre national, 13 officiers, 101 chevaliers, 13 officiers dans l’ordre du mérite ivoirien et 259 au titre de la médaille des Forces Armées.
Le porte-parole des récipiendaires, le lieutenant-colonel Kouassi Yao Mathias, a traduit la reconnaissance de ses collègues à l’Etat ivoirien qui les honore, affirmant leur engament pour le “travail bien fait”.
Source: Agence Ivoirienne de Presse