Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amédé Kouakou s’imprègne des travaux de la route Agnibilékrou-Bondoukou

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a effectué une visite sur le terrain, jeudi 9 décembre 2021, pour s’assurer du bon déroulement des travaux en cours de la route Agnibilékrou-Bondoukou (133 km) qui sera totalement réaménagée.

Ce projet qui prendra également en compte le bitumage de l’axe Agnibilekrou-Takikro (33 km), s’élève à plus de 60 milliards de FCFA. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) dans lequel le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier a identifié 1 714 km de routes prioritaires au plan national dont le renforcement s’avère nécessaire.

“Nous sommes venus nous assurer que les travaux sont de bonne qualité car c’est une route importante dans l’intégration sous régionale. De Ouagadougou, c’est le plus court chemin pour aller à Abidjan en passant par Bouna, Bondoukou, Tanda, Abengourou et Adzopé. La route Agnibilekrou-Takikro va également permettre d’améliorer les conditions de circulation entre la Côte d’Ivoire et le Ghana”, a fait savoir Amédée Kouakou, en présence de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard.

Ce projet crée 400 emplois directs et permet d’améliorer le cadre de vie des populations, de faciliter l’accès aux équipements socio-économiques de base, de réduire le nombre d’accidents de la route avec une meilleure sécurité routière et surtout de favoriser les échanges commerciaux.

Débutés le 31 mars 2021, les travaux effectués par l’entreprise Colas devraient s’achever le 30 mai 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse