Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Amadou Coulibaly salue l’engagement des cadres de Seguétiélé dans le développement de la sous-préfecture de Niofoin
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly dit AMS, parrain de la 3e édition de la fête de l’excellence à l’Ecole primaire publique (EPP) de Niofoin, a salué des cadres de Seguétiélé pour leur engagement dans le développement de la sous-préfecture.
Selon M. Coulibaly, le gouvernement a besoin d’une jeunesse volontaire et des cadres motivés pour relever les défis sur l’éducation, la santé, le désenclavement numérique, la sécurité et la cohésion sociale. Il s’est félicité de l’action du père d’Amadou Gon qui a tracé les sillons de l’instruction en construisant des écoles dans plusieurs villages de la localité.
Le président de la mutuelle de développement et d’entraide de Seguétiélé (MUDES), Soro Zana, tout en remerciant le parrain, Amadou Coulibaly a rappelé les liens séculaires entre Seguétiélé et Korhogo et soutenu que la première école de la région l’école primaire du village est l’œuvre de Gon Coulibaly, le père du ministre.
Le président de la cérémonie, Yéo Ziobeieton, a exprimé sa gratitude au parrain pour “son humilité, son don de soi et son amour pour l’excellence”. Il a encouragé l’action du sous-préfet, des fonctionnaires, des élus et cadres et toute la population de la sous-préfecture de Niofoin avant de les appelés à l’Union et au Travail, gage d’un développement durable pour tous.
La 3e édition de la fête de l’excellence à l’EPP de Niofoin a eu lieu le 14 août. Au total, 136 meilleurs élèves des classes du Cours préparatoire au Cours moyen (CP 1 au CM2) de huit écoles ont reçu des kits scolaires, des sacs des tablettes et plusieurs autres lots du parrain Amadou Coulibaly.
Des jeunes et des femmes ont également reçu des dons et des encouragements pour faire de la recherche de l’excellence un mode de vie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse