Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amadou Coulibaly appelle les dignitaires religieux à préserver les acquis du dialogue interreligieux

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a invité les dignitaires religieux à préserver les acquis du dialogue interreligieux dans l’optique d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

M. Coulibaly a lancé cet appel, dimanche 06 mars 2022, dans la cour de la mairie d’Abobo, à l’occasion de l’anniversaire de décès de l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Il a indiqué à ses hôtes que le Président Alassane Ouattara demande à tous les religieux de prier pour la paix en Côte d’Ivoire afin que le pays puisse connaitre le développement harmonieux qu’il souhaite pour lui.

“Le chef de l’Etat a surtout salué cette cérémonie de prières œcuméniques qui s’inscrit surtout pleinement dans le cadre du dialogue interreligieux institué par le pape Paul VI et qui a connu un véritable déploiement sous le pape Jean Paul II et qui, en Côte d’Ivoire, est une réalité”, a-t-il ajouté.

La cérémonie a été marquée un don du Chef de l’Etat de cinq millions pour la commémoration de l’anniversaire du décès de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko et de trois millions aux guides religieux pour des demandes de prières pour la paix de l’âme de ce serviteur de l’Etat.

Source: Agence Ivoirienne de Presse