Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adama Coulibaly offre une ambulance médicalisée au CHR de Dimbokro
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis, samedi 29 avril 2023, une ambulance médicalisée pour concrétiser une promesse qu’il avait faite au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro.
Cette ambulance vient renforcer les capacités de mobilité du CHR et améliorer les conditions de transport des malades nécessitant des soins intensifs d’urgence. Il va également aider aux déplacements des malades des zones rurales vers les centres de santé qui se posent avec acuité au regard de l’insuffisance des moyens de transports, a indiqué le ministre.
Adama Coulibaly a évoqué les priorités concernant le secteur de la santé notamment la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire qui couvre la période 2021-2025.
« L’objectif est de faire en sorte que les populations aient accès aux soins de santé et que les personnes vulnérables puissent également être prises en charges », a-t-il assuré, affirmant que le président de la République, Alassane Ouattara, a élevé le secteur de la santé au rang des « priorités parmi les priorités ».
C’est dans cette perspective que pour le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, l’acquisition d’un tel équipement est une opportunité de renforcement de ses capacités de prise en charge, a relevé le directeur régional de la Santé dans le N’Zi, Krah Koffi Lazare.
Fin mars 2023, lors du lancement officiel des travaux de mise aux normes des hôpitaux de référence en Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly avait promis des matériels médicaux au CHR de Dimbokro. Entre autres, deux couveuses, cinq bouteilles d’oxygène, un appareil de mammographie, une boîte de césarienne et une ambulance additionnelle.
Source: Agence Ivoirienne de Presse