Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Hydraulique dément l’inexistence de PMH à Notabouo (Droit de réponse)

Abidjan, 06 avr 2022 (AIP) – Le ministère de l’Hydraulique a démenti, mardi 5 avril 2022, l’inexistence de pompe à motricité humaine (PMH) à Notabouo, tel que relaté le 27 mars par l’Agence avant d’être rectifié quelques jours plus tard, après un constat effectué sur le terrain, dans un droit de réponse dont voici la teneur.

“Dans un article du correspondant de l’AIP à Bouna, Oulai Natem, publié le vendredi 27 mars 2022 et repris par le journal en ligne Linfodrome le samedi 02 avril 2022, il ressort de cette information que le village de Natabouo, situé à 3 kilomètres de la Sous-Préfecture de Bouko dans le département de Bouna, ne dispose d’aucune pompe à motricité humaine. Et le journaliste en retraçant une interview du Directeur de L’EPP N’Nody de Bouna Monsieur Ehui Koutoua Francis a écrit que le Directeur aurait dit que le manque de pompe à motricité humaine ( PMH) à Notabouo, un village peuplé de 350 habitants expliquerait l’absentéisme des élèves dans les classes.

Le Ministère de l’Hydraulique a marqué son indignation face à cette information erronée car il existe bel et bien une PMH dans le village de Natabouo installée depuis 2019 dont voici les caractéristiques : 01 forage équipé d’une pompe de type Vergnet HPV 60 en très bon état.

Pour rétablir la vérité, le Ministère de l’Hydraulique a décidé d’apporter un droit de réponse.

À cet effet, le Ministère a demandé au Directeur Régional de l’hydraulique de la région du Bounkani, Monsieur Kassi Messou de se rendre dans le village concerné en compagnie du correspondant de l’AIP Bouna afin qu’il constate l’effective l’existence de cette Pompe à Motricité Humaine qui fonctionne d’ailleurs correctement.

Après cette démarche, le correspondant de l’AIP de Bouna a produit un nouvel article précisant l’existence d’une Pompe à Motricité Humaine dans ce village depuis 2019.”

Source: Agence Ivoirienne De Presse