Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Emploi tisse un partenariat avec Helen Keller pour la lutte contre la pauvreté
Le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et l’ONG Helen Keller International ont signé une convention de partenariat, mardi 11 juillet 2023 pour la lutte contre la pauvreté.
Expliquant le contenu de l’accord, le ministre Adama Kamara a précisé que ce partenariat permettra d’améliorer de façon significative la qualité de vie des populations dites vulnérables et résoudra, plus spécifiquement, la question de leur inclusion sociale au processus de développement de la Côte d’Ivoire.
« Sachez que cette belle initiative est très appréciée, car l’accès aux infrastructures adaptées pour la prise en charge des personnes en situation de handicap se pose avec acuité dans toutes les localités du pays en particulier celles de l’intérieur », a-t-il ajouté, exhortant à cet effet les différents services à s’approprier le contenu de ce cadre de collaboration et à les traduire en actes tangibles.
De plus, Me Kamara a souhaité que la question de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale occupe dorénavant une place de choix dans leurs différentes interventions et actions.
Le directeur pays de l’ONG Helen Keller International, Dr Hubert Zirimwabagabo, a exprimé sa satisfaction pour cet accord de partenariat tout en saluant le ministre Adama Kamara pour ses actions à l’endroit de la population et des personnes vulnérables en particulier.
Organisation non-gouvernementale de santé publique, impliquée en Côte d’Ivoire depuis 2000 dans des programmes de nutrition, de lutte contre la cécité et les maladies négligées, et le renforcement des systèmes sanitaires, l’ONG travaille en étroite collaboration avec les institutions ministérielles compétentes dans les domaines de la Santé, l’Industrie alimentaire, l’Education et l’Agriculture pour la mise en œuvre efficace de ses interventions.
Source: Agence Ivoirienne de Presse